LISA SIMONE

+ 1ère partie : DIMITAR GOUGOV
  • mer 8 Avr 2020 - 20:00
  • Genre : Jazz-Soul
  • Durée : 1H00

Présentation

Un timbre de voix, grave et sensuel, un cocktail pop-jazz-soul ancré dans de profondes racines afro-américaines… La chanteuse Lisa Simone, fille de Nina, a eu une trajectoire singulière. Vétéran de la guerre d’Irak avant de devenir chanteuse, c’est à Broadway qu’elle prend le chemin de la scène, avant de se faire son propre nom sur les plus prestigieuses scènes au monde dont Jazz à Carthage (Tunisie), Jazz in Marciac, le Montréal International Jazz Festival, Central Park SummerStage (New York) ou le Montreux Jazz Festival.
Après son dernier album My World (mars 2016), Lisa Simone prépare un nouvel album qui verra le jour à l’automne 2019.

 

Distribution en cours
Crédit photo :  Alexandre Lacombe

LisaSimone1©AlexandreLacombe

1ère partie : DIMITAR GOUGOV

GENRE : musique du monde
DURÉE : 30 minutes

Né en Bulgarie, Dimitar Gougov baigne depuis son enfance dans les musiques traditionnelles. Disciple du grand maître de la gadulka Atanas Vultchev et membre de l’orchestre de l’ensemble Philippe Koutev, il part vers la France en 2000 et s’installe à Strasbourg où il crée les groupes Boya et Violons Barbares.

En 2015 le violoniste Didier Lockwood l’incite à se lancer dans le jazz. Chose faite, Dimitar entame un premier projet en duo avec le contrebassiste Vincent Posty, puis en 2019 élargie en trio avec le pianiste Francis Lockwood.

Gadulka, chant : Dimitar Gougov
Piano : Francis Lockwood
Contrebasse, basse électrique : Vincent Posty

Crédit photo :  Christophe Urbain

À écouter : Violons Barbares et Boya.

Retrouvez Dimitar Gougov sur Facebook.

LisaSimone1©AlexandreLacombe