Schubert in Love

  • sam 18 Nov 2023 - 20:00
  • Genre : Classique et Folk
  • Durée : 1H15
  • Compagnie : Rosemary Standley et l'Ensemble Contraste

Présentation

Fruit d’une rencontre inattendue entre Rosemary Standley, chanteuse du groupe blues-rock Moriarty, et les instrumentistes de l’Ensemble Contraste, Schubert In Love est un hommage vibrant à Schubert. Les artistes se saisissent d’une sélection de Lieder du génie romantique, qu’ils patinent d’une texture sonore originale et de leurs influences respectives : classique, pop, jazz, folk…

La musique du compositeur autrichien est métamorphosée par des arrangements subtils, des rythmes venus d’autres pays et des instruments inhabituels dans ce répertoire : guitare, contrebasse ou percussions.

« Les mélodies se teintent ici de sonorité étonnante, folk presque country… Ce n’est jamais tout à fait classable et c’est tout l’intérêt! Des arrangements aux couleurs chaudes enveloppent tout en finesse la voix de Rosemary Standley. Les libertés prises ne trahissent en rien l’esprit du compositeur. Schubert est bien là, mélancolique, tendre et lumineux. » France Inter – Classic & Co

Voix : Rosemary Standley
Alto : Arnaud Thorette
Violon : Antoine Pierlot
Piano : Johan Farjot
Régie, son : Jean-Christophe Dumoitier
Crédit Photo : Julien Benhamou

 

Soutien(s) pour L’Ensemble Contraste : DRAC Hauts-de-France, Région Hauts-de-France, Département Pas-de-Calais, Spedidam, Caisse des Dépôts et Consignations, Fondation de la Musique.

Contraste est membre du PROFEDIM, de la FEVIS (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés), membre associé de la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) et Éditeur SACEM.

 

Tarifs grille 3

Vous pourriez aimer